
Restitution d’un inventaire des gaz à effet-de-serre de la région de Nouakchott
AMI
Restitution d’un inventaire des gaz à effet-de-serre de la région de Nouakchott
Le conseil régional de Nouakchott a organisé, mercredi à Nouakchott, un atelier de restitution des résultats d’un inventaire des gaz à effet-de-serre de la région de Nouakchott.
Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à la résilience environnementale et du développement durable, financé par l’Union Européenne.
S’exprimant pour l’occasion, Mme Fatimettou Mint Abdel Maleck, présidente du conseil régional de Nouakchott, a mis en exergue l’intérêt de renforcer les capacités de résilience des collectivités locales, notamment dans les domaines de la planification urbaine, de la lutte contre les effets néfastes des changements climatiques et à l’accès aux énergies propres, à travers un plan opérationnel et réalisable.
Elle a ajouté : Notre conseil est conscient de l’ampleur du rôle qui incombe aux collectivités locales en matière d’atteinte des agendas internationaux et des objectifs de développement durable, d’autant plus qu’elles sont les plus proches des citoyens et les plus aptes à comprendre leurs problèmes et leurs préoccupations’’.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de la ministre de l’environnement et du développement durable, Mme Mariem Bekaye, du wali de Nouakchott Ouest et du représentant de l’UE. Dernière