
L’ambassade de Mauritanie en Arabie Saoudite a appelé les étudiants mauritaniens désireux de s’inscrire dans les établissements d’enseignement supérieur du Royaume pour la prochaine année académique à déposer leurs dossiers à travers la plateforme « Study ».
L’ambassade précise dans un communiqué, dont Sahara Media a reçu une copie, que les dates de dépôt des dossiers débutent dès le 1er mai pour les étudiants de premier cycle originaires de l’extérieur du Royaume et se poursuivent jusqu’au 14 juin, alors que la période de dépôt des dossiers pour les études de troisième cycle s’étend jusqu’à la fin du mois d’octobre.
Articles similaires
Selon le communiqué, les dates d’inscription pour les étudiants du Royaume commencent entre la mi-juin et la fin juin pour les étudiants de premier cycle, et entre le 10 mai et la fin octobre pour les études de troisième cycle.
L’ambassade a appelé les personnes ayant un profil éducatif exceptionnel à s’inscrire, notant que les universités saoudiennes « allouent des quotas pour les étudiants étrangers de différents pays du monde, qui sont mis en concurrence sur la base des moyennes et des mérites uniquement »
L’ambassade a demandé aux étudiants d’informer le conseiller en charge de l’éducation et de la culture de la preuve du dépôt de leurs dossiers via la plateforme « Study ».
L’ambassade a confirmé que le conseiller en charge de l’éducation « prendra les mécanismes les plus efficaces pour assurer le suivi et la facilitation avec les autorités compétentes du Royaume d’Arabie Saoudite », selon le communiqué.