
Le Directeur général de la Sûreté Nationale, le Général de division Mohamed Mohamed Salem Lehraitani, accompagné du Chef d’État-Major de la Gendarmerie Nationale, le Général de division Ahmed Mahmoud Taya, du wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mahi Ould Hamed, et du directeur général de l’Agence nationale du registre de la population et des documents sécurisés, M. Sid’Ali Bowba Nafa, ont supervisé, aujourd’hui lundi, à Nouadhibou, l’inauguration du service régional de la police technique et scientifique à Nouadhibou.
Ce service relève du Bureau central du laboratoire de la police technique et scientifique, qui approfondit les recherches et prépare les expertises scientifiques et techniques nécessaires. Ses missions consistent à intervenir sur les scènes de crime et à collecter les preuves matérielles et biologiques en utilisant des techniques scientifiques modernes.
La délégation a écouté une explication détaillée présentée par des spécialistes en biologie médico-légale, en chimie, en police technique et en relevé d’empreintes digitales, abordant les mécanismes de travail et les méthodes d’intervention.
La délégation a visité le poste frontalier 55 et s’est informée des conditions de travail des employés et des défis rencontrés. La visite a également inclus le point de contrôle de la gendarmerie, le poste de police, le centre de documents sécurisés et le commissariat de police spécial du kilomètre 55.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du commandant de la première région militaire, du procureur général près la Cour d’appel de Nouadhibou, du procureur de la République, du hakem de la moughataa de Nouadhibou et des chefs des services militaires et de sécurité de la wilaya.
.png)
.gif)


.gif)
