
L’Office national du tourisme (ONT), en coopération avec le ministère turc de l’éducation et l’agence turque de coopération et de coordination, a organisé dimanche matin au siège de l’ONT à Nouakchott, une formation sur les méthodes modernes et les tendances dans l’enseignement du tourisme.
Le cours de cinq jours, auquel participent 60 personnes, vise à développer les compétences et à promouvoir l’échange d’expertise dans le domaine du tourisme.
S’exprimant à cette occasion, le directeur général de l’Office national du tourisme, Mahfoudh Ould Jeyid, a indiqué que cette formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme du président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à soutenir et à promouvoir le secteur du tourisme en tant que pilier stratégique du développement durable.
Il a ajouté que ce cours de formation est le premier du genre dans ce domaine vital et important, reflétant la volonté de l’Office et de ses partenaires de développer les compétences et de promouvoir l’échange d’expertise dans le domaine du tourisme.
Le Directeur Général a exprimé son espoir que cette initiative contribuera à ouvrir de nouveaux horizons à la coopération entre la Mauritanie et la Turquie dans ce domaine et sera le point de départ d’une série de programmes et de projets futurs qui soutiendront le secteur du tourisme dans notre pays.
Pour sa part, le conseiller chargé de l’éducation à l’ambassade de Turquie en Mauritanie, M. Adel Tanch, a expliqué que cette formation vise non seulement à développer les connaissances et les compétences dans le domaine du tourisme, mais constitue un grand exemple de coopération et d’échange d’expériences entre les deux pays frères, la Turquie et la Mauritanie, notant que le tourisme est un domaine qui rapproche les cultures et contribue à jeter des passerelles de communication entre les peuples.
Pour sa part, le coordinateur de l’éducation de l’Agence turque de coopération et de coordination s’est réjoui de l’accueil chaleureux et de l’hospitalité qu’il a reçus en Mauritanie, soulignant que cette formation vise à faire du tourisme en Mauritanie un secteur prospère qui contribue efficacement au développement.
Il a ajouté que les Turcs sont prêts à partager leur expertise et leurs compétences dans ce domaine avec leurs frères mauritaniens et à promouvoir conjointement le secteur du tourisme en Mauritanie.
La formation a été ouverte en présence d’un certain nombre d’employés de l’Office National du Tourisme et de l’Ambassade de Turquie en Mauritanie.
