L’AMI souhaite renforcer le partenariat avec les médias français dans les domaines de la formation et de l’expertise

mer, 22/10/2025 - 11:01

L’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) aspire au renforcement des liens de partenariat avec les médias français dans les domaines de la formation et de l’expertise.

Ce sont d’ailleurs les moyens de cette coopération qui ont été aujourd’hui mardi 21 octobre courant à Nouakchott, au centre de discussions entre le directeur général de l’AMI Mokhtar Malal Dia et l’ambassadeur de France en Mauritanie, SEM. Emmanuel Besnier.

Le diplomate a eu droit au cours de cette audience à une présentation de la carte d’identité de l’agence, son histoire et son parcours médiatique.

Les deux parties ont également évoqué l’expérience française au sein de cet organe étatique et ses capacités avancées dans le domaine des médias et des technologies.

De grands journalistes francophones travaillent depuis des années au sein de l’AMI et travaillent d’arrache-pied pour passer leur savoir-faire et leur riche expérience à des jeunes ayant évolué dans un environnement plutôt arabophone, rappelle-t-on.

Ce qui a créé une fracture linguistique d’une agence où les vétérans n’avaient rien à envier à leurs collègues du « Le Monde » et de « Libération ».