
Le Premier ministre, Monsieur El Moctar Ould Djay, a présidé, hier vendredi 21 novembre courant à Nouakchott, une rencontre avec les walis, réunis quelques heures auparavant au palais présidentiel pour des échanges avec le Président Ghazouani.
Cette réunion s’inscrivait dans le cadre des instructions du Président de la République, dans le but de partager avec les walis l’état d’avancement du programme d’urgence de généralisation de l’accès aux services essentiels au développement local, a déclaré à cette occasion Ould Diay.
Il s'agit également, a-t-il précisé; de vérifier le démarrage des travaux au niveau de tous les wilayas bénéficiaires, et d’insister sur la nécessité d’un suivi rigoureux de ce programme conformément aux directives de Son Excellence et sur le souci de communication entre les membres du gouvernement et les walis pour discuter de tous les obstacles et demandes relatifs à leurs secteurs.
Le Premier ministre a exigé par ailleurs de tous la nécessité de la coordination et du travail d’équipe, ainsi que la proposition de mécanismes appropriés pour réaliser la vision du Président de la République, visant à créer un développement équilibré dans toutes les wilayas du pays.
Ould Diay a également enfin les walis de faire preuve de rigueur dans le suivi de l’avancement des travaux au niveau de leurs wilayas, conformément aux cahiers des charges.
.png)
.gif)


.gif)
