Organisation d’ateliers de formation sur les mécanismes d’enregistrement sur la plateforme numérique “FEDDAM”

mar, 22/04/2025 - 13:37

Le Commissariat aux Droits de l’Homme, à l’Action humanitaire et aux Relations avec la Société civile a lancé, mardi à Nouakchott, une série d’ateliers de formation sur les mécanismes d’enregistrement et de suivi sur la plateforme numérique «FEDDAM», ainsi que sur la préparation et la soumission des rapports au profit de 75 organisations de la société civile.

Dans son discours d’ouverture, le commissaire adjoint aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, M. Rassoul Ould El Khal, a indiqué que l’organisation de ces ateliers vise à soutenir et à renforcer le rôle central joué par les organisations de la société civile dans divers domaines de développement.

Il a indiqué, par la suite, que l’organisation de ces ateliers reflète la vision du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et sa ferme conviction de permettre à la société civile de jouer son rôle vital dans la réalisation du développement durable et de la consécration des principes de la bonne gouvernance.

Le commissaire adjoint a également souligné que ces ateliers de formation s’inscrivent au centre des priorités de la stratégie nationale pour le développement de la société civile, notamment dans sa partie relative au renforcement des capacités afin de lui permettre d’acquérir les compétences nécessaires pour relever les défis que ce soit au niveau administratif, économique ou social.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de M. Ahmed Salem Ould Khtour, Chargé de mission au Commissariat, M. Iselmou Ould Ali, directeur des relations avec la société civile et de M. Hamadi Samba Ba, directeur de la programmation, du suivi et de l’évaluation.