Tidjikja : Ouverture d’un atelier de formation des directeurs des établissements d’enseignement et d’inspecteurs

mer, 04/01/2023 - 11:34

Les travaux d’un atelier de formation, organisé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Réforme du Système éducatif, représenté par la plateforme numérique relevant du département, au profit des directeurs des établissements de l’enseignement primaire et secondaire et des inspecteurs au niveau de la wilaya du Tagant ont été ouverts ce mardi à l’hôtel de ville à Tidjikja.

Le directeur de cabinet du wali du Tagant, M. Mokhtar Ould Ahmed Ould Baba, a mis d’emblée en exergue, dans son mot fait pour la circonstance, l’importance de cette rencontre, visant à accompagner et à développer les capacités de tous les intervenants de la famille scolaire régionale, en matière d’archivage et de téléchargement des informations sur la plateforme numérique spécifique du département.

Toutes ces mesures visent à hisser l’apport de l’École républicaine, ce choix irréversible destiné à faire progresser l’enseignement, régulièrement réitéré par Son Excellence le Président de la République, Monsieur. Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazouani, a dit le directeur de cabinet du wali, appelant tous les participants à se concentrer et à contribuer à l’enrichissement du thème de l’atelier.

Dans le souci de moderniser et de développer notre système pédagogique à travers la plateforme numérique, le ministère a décidé d’organiser le présent atelier de 5 jours, afin de former les acteurs pédagogiques de la wilaya sur l’utilisation des tablettes électroniques avant de les mettre à leur disposition a indiqué pour sa part, l’envoyé du département à ces travaux, M. Gueraye Ould Deih.

Ces supports numériques contiennent toutes les informations relatives aux établissements de l’enseignement au niveau du Tagant, telles que la présence de son personnel d’encadrement ainsi que l’assiduité, les transferts et la détermination des niveaux de ses élèves.